spacing

logo
Raising future generation awareness

Notre mission

Notre mission est d’éduquer les enfants à protéger l’environnement et à créer des habitudes respectueuses de la nature avec:

  • Un programme éducatif de sensibilisation à l’environnement en Français, proposé en ligne et dans les écoles.

  • Des classes écologiques qui responsabilisent les enfants et développent leur sensibilité à la nature et l’écologie.

  • Une approche pensée pour les enfants de la Grande Section au CM1


Ce que disent les parents

La presse parle de Little Ecologists

Le programme s’adresse à des enfants de 4-10 ans et aborde des thèmes aussi divers que le recyclage des déchets, le gaspillage alimentaire et les inévitables gestes verts du quotidien à travers des classes et des ateliers. “Mon objectif est aussi de changer les habitudes de familles entières. Les adultes changent grâce à leurs enfants.”

Little Ecologists ne doit pas uniquement servir à changer les habitudes des petits et des grands. Le projet doit aussi permettre de lutter contre le sentiment d'”éco-anxiété“, qui désigne la peur que ressentent les jeunes face à l’avenir d’une planète au climat déréglé. “Les enfants de Californie sont en plein dedans, observe-t-elle. Les adolescents, en particulier, sont très touchés. C’est pour leur éviter cela quand ils grandiront que je veux me concentrer sur les plus petits“.

tree

Pourquoi Little Ecologists?

Les enfants sont notre futur.

La Terre est notre planète.

Les enfants sont fortement connectés à la Terre et ils ressentent le déséquilibre que la planète vit avec le réchauffement climatique.

L’éco-anxiété accable et bouleverse émotionnellement les enfants.

Agir de manière responsable et consciente est un moyen pour les enfants de se sentir mieux et de canaliser leur énergie.

Beach